{MESSAGE}
{MESSAGE}
Confirm
Cancel

À PROPOS DE CORFOU ET DE LA RÉGION À PROXIMITÉ DE L'ÎLE

Île de Corfu

Corfou, une île d’une verdure très dense, est influencée par de nombreuses cultures européennes telles que celle de Venise, de France et d’Angleterre. Cela devient encore pus évident dans la vieille ville de Corfou, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle a été habitée par des rois et des princes, comme par exemple l’impératrice Sissi qui a vécu dans le palais Achilleion.
Vous trouverez des plages superbes partout à Corfou. Elles peuvent être très fréquentées ou calmes, de sable, de galets ou de rochers. La couleur verte domine le paysage. Certaines régions de Corfou offrent une vie nocturne très animée, mais vous pouvez également trouver de petits villages tranquilles avec un caractère fortement traditionnel où vous aurez l’occasion de goûter à des spécialités locales.

Région locale

Ipsos est très variée au niveau de la nourriture, des bars, des cafés ou des tavernes. En dehors de la cuisine locale et grecque, vous avez également la possibilité de profiter d’un « petit-déjeuner anglais » ou cuisine chinoise ou italienne.
En plus de tout cela, vous pourrez faire l’expérience des soirées grecques, avec de la cuisine et des boissons ainsi que de la musique et de la danse de la tradition locale ou grecque. Vous pourrez profiter de tout ça, que vous soyez seul, entre amis ou en famille.
Si vous souhaitez faire des sports nautiques, vous pouvez faire de la navigation de plaisance ainsi de la plongée ou du parachute ascensionnel.

Plage classée Pavillon Bleu

La plage d’Ipsos est une plage classée Pavillon bleu, connue pour sa propreté et ses eaux pures. Si vous souhaitez explorer la région, vous devriez visiter le petit village pittoresque de Ipsos. Vous aurez l’impression que le temps ici s’est arrêté il y a longtemps. Dans ce village, avec ses rues étroites et ses maisons de pierre, vous vous croirez dans le bon vieux temps. En outre, dans le vieux port, il y a une église grecque que vous pouvez visiter et profiter de cette sensation de petite ville.

Voir également

Vols à destination de Corfou
Lire la suite
LOCATION DE VOITURE À CORFU
Lire la suite
EXCURSIONS PRIVÉES
Lire la suite
Vols à destination de Corfou
Lire la suite
CHOSES À FAIRE
Lire la suite
VOYAGES EN BATEAU
Lire la suite
EXCURSIONS EN VÉLO
Lire la suite
Randonnée et course
Lire la suite

About

Corfu Island, Ipsos Area & more..

Corfu Island

Lusciously green Corfu has significant characteristics from many European cultures such as the Venetians, the French and the English. These signs are evident in the old town of Corfu which has been listed as a UNESCO World Heritage site.It has been inhabited by kings and princes, e.g. the Empress Sissi lived in the Achillion Palace.
There are exquisite beaches all over Corfu, some are cosmopolitan, others not, and they range between sand, pebble and rock. Green is the dominating color. There are areas in Corfu that offer a vibrant night life but you can also find small, quiet villages with a strong traditional character where you can enjoy local Corfiot specialties.

Local Area

Ipsos has many varieties when it comes to food, the bars, cafes and taverns. Other than offering local and Greek food, it also gives the option of an “all English breakfast” and delicious Chinese or Italian cuisine.
In addition to all this, Greek nights are offered including local and Greek food and drinks along with traditional Greek music and dancing. You will definitely enjoy those, whether you are alone, with friends or family.
Should you wish to experience some water sports there are different methods of boating available on the beach as well as diving and para-sailing.

Blue Flag Beach

The Ipsos beach is a blue flag beach which is known for its cleanliness and pure waters. If you are wishing to explore the parts nearby, do visit the quaint little village of Ipsos, you will think that time has stopped here a while ago with its narrow streets and stone houses, the village is a nice way to reminisce about the old times. Also, the old harbor has a Greek Church that you can visit and enjoy its small town feeling.

See Also

Car Rental in Corfu
read more
Transfers
read more
Things to do in Corfu
read more
Boat Trips
read more